IO MONADE STANCA Noise Rock/Math Rock/Africantape || IT
+ ADOLINA Noise/Post-Hardcore || BE/Mouscron
Io Monade Stanca (Noise Rock/Math Rock/Africantape || IT)
Fers de lance de l’écurie AfricanTape (Peter Kernel, Ventura, Electric Electric, Marvin, Ed Wood Jr…), les Io Monade Stanca sont incontestablement ce que l’Italie a donné de mieux en matière de rock exigeant avec Uzeda, Aucan, Three Second Kiss et on en passe des aussi talentueux. Depuis 2007, le trio s’évertue à produire une noise autant influencée par Shellac que par les constructions chiadées de Captain Beefheart. Après un premier album en 2008, le premier résultat sur-convaincant, c’est “The impossible story of bubu” sorti en 2009 qui marquera d’emblée les esprits des amateurs de noise-rock alambiquée. Le groupe prend son temps, bosse sur un nouvel album et sort entre-temps un split avec le groupe Calva. Des accointances qui raisonneront surement sur un nouvel LP que l’on attend impatiemment. Inutile de te dire qu’il faut être présent car en plus, ils se font particulièrement rares dans nos contrées.
Adolina (Noise/Post-Hardcore || BE/Mouscron)
Adolina, c’est la révélation belge de l’année 2012 avec un second album intitulé Caldera (chez A tant rêver du roi, le label luxembourgois Whosbrain Records) qui a marqué tous les esprits des amateurs de rock indépendant grâce à une identité qui fait valdinguer les étiquettes (post-hardcore, noise, indie-rock, metal…) mais aussi au travers de performances live qui allient puissance des décibels et subtilité de la mélodie. Après une date en première partie de Chokebore au Grand mix, le quatuor mouscronnois revient dans la métropole histoire de démontrer qu’ils tiennent la dragée haute parmi les plus légitimes rejetons d’Unsane et de Fugazi. Mais avec un je-ne-sais-quoi bien à eux.
IO MONADE STANCA - LIVE @OKFEST2012
ADOLINA - live in Brussels at DNA on 16.02.2013
-l'entrée à la malterie est soumise à une adhésion d'1€/saison qui n'est pas incluse dans les pré-ventes, si vous ne l'avez pas déjà, elle se prendra sur place le jour du concert.
-les tickets en pré-vente sont majorés (1€ de frais de location). Des places sont vendues sur place le soir du concert, mais la malterie ayant une petite jauge, il peut être bon d'acheter son ticket à l'avance, surtout si vous venez de loin ou arrivez tard.