Wouter Krokaert

Portrait de Wouter Krokaert
Prénom: 
Wouter
Nom: 
Krokaert
Activité: 
Plasticien
Type de pratique: 
Danseur, chorégraphe
À la malterie depuis: 
Lundi 7 Avril 2008
Date de départ: 
Vendredi 9 Mai 2008
Biographie: 

Après avoir étudié le graphisme au Hogeschool Sint-Lukas Brussel, il travaille en tant que danseur ou performeur avec Meg Stuart et Gary Hill sur le spectacle ‘Splayed mind out', avec Rachid Ouramdane sur le projet ‘Au bord des métaphores', avec Claude Wampler sur ‘Present Absence', et avec Emmanuelle Huynh sur le projet ‘Bord'.

Il collabore en particulier avec Christian Rizzo, sur ‘Avant un mois je serais revenu et nous irons ensemble en matinée, tu sais, voir la comédie où je t'ai promis de te conduire', ‘Soit le puits était profond, soit ils tombaient très lentement, car ils eurent le temps de regarder tout autour', ‘Mon Amour', ‘trio' (pour Opéra(tion) remix à l'Opéra de Lille), ‘Erwartung' et ‘La voix humaine' (pour l'Opéra de Toulouse), et ‘L'oubli, toucher du bois'.

Pour Barbara Mavro Thalassitis, il travaille comme assistant sur les spectacles ‘Motion Pictures' et Still Alive', et comme danseur sur ‘Pas de deux', ‘Plis' et ‘La chaise pliante et la gravité du brouillard.'. Pour ce dernier spectacle, il co-signe la chorégraphie avec elle.

Parallèlement à ses activités de danseur, il continue son travail de dessinateur, entre autres pour les Musées d'Art et Histoire de Bruxelles, pour l'exposition ‘Le cas du sac', organisé par Hermes au Musée de la Mode et du Textile à Paris, et pour ‘Promenadologie', organisé par Charlotte Geldof en collaboration avec Recyclart (Bruxelles). En décembre 2006 son livre ‘Paysage avec Jeanne' est édité chez Frémok. C'est un livre de dessins en collaboration avec Jeanne Le Peillet.

Avec Annelies Van Eycken, il mettait en scène l'exposition ‘Brussel Retour' au Parlement Flamand.

Le projet chorégraphique ‘Kanttekeningen', une recherche sur la relation entre son travail de danseur et celui de dessinateur, est en cours. Pour ce projet, il a profité d'une résidence à la Malterie (Lille) et chez Zimmer (Anvers).

Actuellement il travaille sur une étude pour un jardin, pour Huis Perrekes à Oosterlo, Belgique.