SPECTRE/SENSATIONAL HIP-HOP / BROOKLYN
+ TWO.LEFT.EARS HipHopTronica Fûts et Bois + live video sampling / PARIS-LILLE
+ dJ dirty BeRLiN

Concert
lundi 19 avril 2010 / 20h30 par Mohamed Dali
7/5€ *
Spectre & Sensational / la malterie

Ancien journaliste musical (Rollingstones..) et féru d’occultisme, SPECTRE alias Skiz Fernando JR crée le label Wordsound, soutenu par Bill Laswell et bouscule le dub en l’hybridant avec le hip-hop. Il se démultiplie à travers différents projets (The Ill Saint, Sotek, The Eye) au milieu de sa galaxie ténébreuse qualifiée de dub-hop, hip-hop indus peuplée de DJ, musiciens, producteurs mutants amateurs de grosses basses et de beats fracassés.
Samples déviants, electro funk délabré, production sombre SPECTRE maltraite le genre le tout soutenu par l’expérimentation flowlistique de SENSATIONAL (Jungle Brothers, Torture), rythmes cassés, lo-fi ambiant sur fond de hip-hop caverneux et dérangé.
[Sentational, fév. 2010] Par ailleurs, Skiz Fernando a contribué à la découverte de la nouvelle scène dub anglaise aux Etats-Unis en élaborant la compilation Dub Revolution pour le mythique label R.O.I.R.( Suicide, James Chance, Bill Laswell, Bad Brains…), il a écrit une histoire du hip hop et de ses racines reggae, ragga, dub, funk dans The New Beats ( Kargo). Ses productions musicales ont crée un événement épique dans le monde du hip-hop à rapprocher du projet industriel hip-hop de Justin Broadrick Techno Animal et le noirceur de Dälek.

Machines, platines, contrebasse, batterie et quelques petits instruments d’ailleurs TWO.LEFT.EARS c’est deux oreilles maladroites, qui s’échappent en déséquilibre constant, qui ne peuvent plus avancer droite…déviant machinalement. Elles adorent jouer en tenant l’erreur par la main droite qui, une fois lancée dans la gauche, se transforme en sampling et synthèse sabrée et éthérée. Quand une onde parvient dans ses oreilles gauches, elle ne peut ressortir par la droite…frappant constamment ce trou fermé jusqu’à ce que tout ressorte par les pores et orifices restant. Du bitume glitch hop-hop déstructuré, re-solidarisé par un goudron de basse appuyée et boisée, le tout en stéréo.



Spectre feat. Sensational - Danger


Spectre - Catch a Fire

 


Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.