Lorelle meets The Obsolete Indie psyché - Guadalajara, Mexico
+ Seule Tourbe expérimental - Lille
+ Accidente instinct folk - Lille
Rencontre de Lorelle (de son vrai nom Lorena Quintanilla) et The Obsolete (de son vrai nom Alberto González), LMTO sont originaires de Guadalajara mais, après un passage à Mexico, ils sont maintenant basés à Ensenada, en Basse-Californie. NME les a décrits comme un «pot chaud» de shoegaze et de Krautrock à travers un filtre psychologique. Henry Rollins, qui a été un grand partisan du groupe, déclare que le groupe n'a pas sorti d'album qui ne soit pas un genre qui défie les pierres précieuses et qui frise la sorcellerie.
Les concerts de LMTO sont intenses, avec une force rythmique incendiaire composée de membres de New Candys, Mamuthones et Camedor plus le jeu de guitare incroyable de Lorena.
En janvier 2019, le duo revient , De Facto, qui est diffusé via Sonic Cathedral. Presque complètement écrit en espagnol, l’album, enregistré par le groupe à El Derrumbe à Ensenada et mixé par Cooper Crain (CAVE, Bitchin Bajas), un collaborateur de longue date de JAMDEK à Chicago, constitue un réel pas en avant, car c’est puissant!
Sadsong, générique perdu, et tube de l’été désambiancé, Accidente s’accompagne d’accords essorés au vibrato de sa guitare électrique, et s’exprime dans un anglais mal habile.
Ses compos pourraient se chanter dans la chambre de Jarvis Coker ou sur le toit d’une vieille 305 break dans le dorset de PJ Harvey mais dans un bar avec du monde pour agiter les briquets, c’est bien aussi.