Mohamed Dali présente :
COSSE Post-noise | Paris
FUTURE EXES indie rock | Lille
COSSE (Post-noise | Paris)
Cosse oscille entre post rock et noise. Harmonies tranchantes et magmas de larsens nous plongent dans un cumulonimbus opaque. Avec pour seul écho une voix décharnée qui, lorsqu’elle ne scande pas, murmure. Il y a chez Cosse une sensibilité et une fragilité frappante.
Girl Band, Slint et Sonic Youth ne sont clairement pas loin. Ils font partie de ces groupes qui, si vous tendez bien l’oreille, ne vous laisseront pas indifférent. On les retrouve à partager les planches avec Lysistrata, Mothers ou encore Chiyoda Ku. Leur premier EP Nothing Belongs to Anything est paru le 12 Juin 2020 sur les labels À Tant Rêver du Roi et Grabuge Records.
FUTURE EXES (Indie Rock/Power-Pop)
Amoureux de la soie comme du papier ponce, Future EXES propose un flirt exquis entre le lisse et le rugueux. Un parfum suave et amer. Un bloc de silex orné de fioritures excentriques.
Grands admirateurs des sons granuleux et hétéroclites de la génération qui les a vu grandir, Nico (Obsolete Radio), Mathieu (VAUTOURS, Fabrices), Luc et Rouag (SCRTCH) se réapproprient, non sans une certaine nostalgie, l'esthétique des early 90's qu'ils conjuguent à l'énergie punk late 2010's.
En bref, mélangez le son brut de Weezer avec les mélodies cérébrées des Pixies, faites les pétiller en y ajoutant la puissance de Turnstile et vernissez le tout de la rage mélancolique de Title Fight.
Photo : Remy Barbe https://www.instagram.com/remybarbe.lfdlm/