MAX KLEZMER BAND
STEFAN ORINS TRIO invite DOMINIK STRYCHARSKI flûtiste du MKB

Concert
mercredi 1 juin 2011 / 20h30 par Muzzix
5/7 euros * info/réservation : contact@muzzix.info

Max Klezmer Band
Max Kowalski fonde le Max Klezmer Band en 1998. Si le groupe est d'abord inspiré par la tradition juive, il puise dans la musique klezmer, des Balkans, indienne et la musique jazz. Le groupe a joué en Pologne, France, Allemagne, Autriche, Belgique, Suède, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Lettonie, Biélorussie, Luxembourg, Grande-Bretagne, Jamaïque. La musique du Max Klezmer Band est une fusion entre tradition et modernité, à l’improvisation étonnante, riche des différentes nationalités des musiciens qui composent le groupe.

Max kowalski (basse, composition), Michael Jones (violon, chant, trompette, composition), Dominique Strycharski (Flûte, Composition), Jakub Rutkowski (batterie, composition), Stefan Orins (piano, composition), Andrzej Czop « Czoper » (ingénieur du son et éclairage).

http://www.maxklezmerband.com/

Stefan Orins Trio invite Dominik Strycharski (flûtiste du Max Klezmer Band)

S’inspirant de la nature scandinave, Stefan Orins écrit des morceaux mêlant allégrement harmonie, densité et énergie. Le groupe transcende les habituels clichés du trio piano-contrebasse-batterie, en y mettant au premier plan la communication entre les musiciens. L’énergie circule, la spontanéité, le lyrisme et le dépouillement sont de mise.
Profitant de sa venue avec le Max Klezmer Band, le trio invite Dominique Strycharski. Compositeur, flûtiste, chanteur, improvisateur, interprète et écrivain, il évolue au sein de nombreuses formations électriques et acoustiques, de musique contemporaine, électronique, post-hip hop, bruitiste ainsi que de variété. Il exerce la musique improvisée dans son propre groupe Pulsarus.

Stefan Orins : piano, Christophe Hache : contrebasse, Peter Orins : batterie, Dominik Strycharski : flûte.

www.myspace.com/stefanorinstrio1

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.