FESTIVAL MUZZIX COLLECTIF LE SEMAPHONE
ALFRED SPIRILI ET DAVID BAUSSERON
UMLAUT

Concert
vendredi 1 février 2008 / 20h30 par Muzzix
7/5€ *
Alfred Spirili. La malterie

En réponse à l’invitation de Muzzix, l’association LE SÉMAPHONE propose un concert de créations où l’on pourra entendre quatre pièces écrites pour l’occasion. Lieu de concertation musicale, de travail et de recherche artistique, Sémaphone affiche la volonté de creuser l’espace de la musique amplifiée, en proposant ici deux pièces électroacoustiques, une pièce pour 4 guitares électriques et une pièce mixte.
Compositions et interprétations : Pierre Cretel, Ivann Cruz, Pierre Denjean, François Ellameye, Geoffrey François, Vincent Guérin, Anne- Claude Iger, Guillaume Maertens...


Rencontre inédite entre l’étonnant percussionniste ALFRED SPIRLI et DAVID BAUSSERON, guitariste et manipulateur d’objets. Improvisateur investi dans de nombreux projets, D. Bausseron joue notamment au sein de La Pieuvre, De Nouvelles Erreurs, Electric Cue, Ziph, Electropus, numero h., pour le théâtre avec Jean-Marc Musial, et son projet solo multimedia « Le Chant du Bouc »... Un rendez-vous haut en couleurs, entre improvisation scénique et sonore.
UMLAUT est un trio créé fin 2004 par Emmanuel Scarpa. Bien que ce dernier soit à l’origine de l’écriture musicale, la recherche de l’esthétique sonore du groupe demeure collective. Le timbre de la voyelle modifié par un tréma, donc. Les influences d’Umlaut sont nombreuses et pleinement assumées, allant de Tim Berne, Marc Ducret, Henri Threadgill, Benoît Delbecq à certaines tendances pop-rock.
Emmanuel Scarpa, batterie ; Frédéric Escoffier, clavier ;
Frédéric Poncet, guitare

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.