Le Collectif Muzzix présente :
Le Grand Orchestre de Muzzix

Concert
mardi 2 juillet 2024 / 20h00 par Muzzix
gratuit * info/réservation : resa@muzzix.info
Le Grand Orchestre de Muzzix

En 2013, les musicien·ne·s du collectif ont officiellement inauguré le Grand Orchestre de Muzzix. Concentré sur la création musicale en grand ensemble, que ce soit à travers des formes d’improvisation ouverte ou structurée ou via le répertoire contemporain, c’est un orchestre à géométrie variable dont les effectifs peuvent atteindre jusqu’à une trentaine d’artistes et où tout ou presque est permis. L’orchestre invite ponctuellement des compositrices et compositeurs internationaux·ales avec lesquel·le·s il travaille l’interprétation de pièces existantes ou écrites spécialement pour lui. La direction artistique de l’orchestre est confiée à Christian Pruvost mais le projet est avant tout collectif, et la direction musicale peut varier suivant les projets artistiques et les pièces interprétées.

La direction artistique de l’orchestre est confiée à Christian Pruvost mais le projet est avant tout collectif, ce qui signifie que la direction musicale peut varier suivant les pièces jouées.

Projets et pièces abordées :

2025 - Ingrid Laubrock et le Grand Orchestre de Muzzix - Création au Vivat d’Armentières (59) et au Théâtre d’Abbeville (80)

2023 - Désarchiver / Lieu, Arts & Action au LAAC à Dunkerque (59)

2021 - Radiolarians de Michael Pisaro-Liu au Vivat d’Armentières (59) - Version participative

2021 - Désarchiver/Travail aux Archives Nationales du Monde du Travail à Roubaix (59)

2021 - Le Cercle // Muzzix au Vivat d’Armentières

2019 - La Malterie à Lille (59) : Uplet (1/2) de Sébastien Beaumont, Professeur Yang-Yang de Claude Colpaert, Translations en sol mineur de Martin Granger, Reetoor de Christian Pruvost

2018 - La malterie à Lille (59) : Création de Haeckel’s Radiolarians de Michael Pisaro-Liu, composé spécialement pour le Grand Orchestre de Muzzix, et enregistrement de Helligkeit, die Tiefe hatte, nicht keine Fläche de Michael Pisaro

2017 - Rencontre avec James Saunders à la malterie à Lille (59) : Things to do, All voices are heard, laughter studes, Constant interchange of the most various kind

2017 - La malterie à Lille (59) : Helligkeit, die Tiefe hatte, nicht keine Fläche de Michael Pisaro

2016 - La rose des vents à Villeneuve d’Ascq (59) : In motion de Philip Glass avec l’ensemble Dedalus

2015 - La rose des vents à Villeneuve d’Ascq (59) : Les vaches de Narayana de (et en présence de) Tom Johnson, XXX de Christian Pruvost, Fukushima de Satoko Fujii, une pièce spécialement écrite par Anthony Pateras, L’acheminement vers les voies tranquilles de Falter Bramnk.

2014 - Gare Saint Sauveur à Lille (59) : Fukushima de Satoko Fujii

2013 - Espace culture de Lille 1 à Villeneuve d’Ascq (59) : Les vaches de Narayana de Tom Johnson, Les moutons de Panurge de Frederic Rzewski , 5 madrigaux de Moondog, lors d’une rencontre entre le Grand Orchestre de Muzzix et l’ensemble Dedalus.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.