OUTRE MESURE free jazz électrique invite KUZ.B électro rock, un quatuor de saxophones et un conteur pour constituer un « onztet » décoiffant.

Concert
samedi 20 mars 2010 / 20h30 par zoone libre
7/5€ * info/réservation : zoonelibre@free.fr

Quand ZOONE libre propose une carte blanche à Outre Mesure, Ils en profitent… et ils ont bien raison.
Les 5 compères de ce groupe de « free » jazz « éclectrique » ont convoqué pour cette session spéciale et printanière, le duo électro-rock KUZ.b, un quatuor de saxophones et un conteur pour constituer un « onztet » décoiffant. L’ensemble ne devrait pas rougir de la comparaison avec les célèbres TOMMY, The WALL, Barry LINDON et autres opéras rocks mythiques… l’énergie en plus…


KUZ.b voit le jour en 2004. Gilles ANQUEZ et Eddy DEPOORTER, deux musiciens provenant de la scéne élèctro-rock aiment à explorer la relation entre le temps, l'espace et le son au travers des formes libre d'improvisation. Ils utilisent différents moyens acoustiques et électroniques (guitare, ordinateur portable, platines, percussions, objects...) pour développer d'envoutant paysages soniques.

La rencontre des cinq musiciens d'OUTRE MESURE n'est pas fortuite. Elle est le fruit d'une connivence, d'une affinité musicale, d'une communauté d'esprit. Chaque membre apporte son contenu, ses influences et se retrouve dans un espace au-delà des frontières ou plutôt à la frontière d'univers multiples, un endroit ou tout est possible. Ici, les barrières sont ouvertes vers le rock, le jazz, les musiques improvisées ou encore la musique « classique » : « Leur musique s'apparente à une forme de free-jazz électrique néanmoins très construit, flirtant avec le rock Progressif et les Musiques Nouvelles. Nul doute que HENRY COW, SOFT MACHINE et Frank ZAPPA ont été des influences majeures pour le quintette. »
A la croisée des chemins, OUTRE MESURE met en scène, raconte, distille une poésie humide, inocule  son poison et se garde bien de vous fournir l'antidote. Ainsi, loin d'entraver la spontanéité, la liberté des interprètes, la narration laisse aussi la place à l'énergie pure, au jeu, sans contour ni détour.

QUATUOR DE SAX
Jessy Blondeel : soprano, Jean-Baptiste Rubin : alto, Sakina Abdou : ténor, jérôme Roselé : baryton
KUZ.b

GILLES ANQUEZ: Analogue Synth, Effects Pedal, and Vocals, EDDY DEPOORTER: Palette, Kuz.bAll, Supercollider, Laptop.
LE CONTEUR

Clément Vanlonderselle
OUTRE MESURE
Marc Dosière : trompette, bugle; Jérôme Roselé : saxophone ténor; Jean-Louis Morais : guitare, compositions; Olivier Verhaeghe : basse; Charles Duytschaever : batterie

KUZ.B

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.