TREE HOUSE FREE JAZZ DE CHAMBRE * Londres
PHILIPPE LENGLET IMPROVISATION * Douai

Concert
jeudi 19 mars 2009 / 20h30 par Muzzix
7€ *

« Et ayant entendu dire, ou plus probablement lu quelque part du temps où je croyais avoir intérêt à m’instruire, ou à me divertir, ou à m’abrutir, ou à tuer le temps, qu’en croyant aller tout droit devant soi, dans la forêt, on ne fait en réalité que tourner en rond, je faisais de mon mieux pour tourner en rond, espérant aller ainsi droit devant moi. Car je cessais d’être ballot et devenais malin, chaque fois que je m’en donnais la peine. Et j’avais tout retenu des renseignements pouvant m’être utiles, dans la vie. Et si je n’allais pas en ligne rigoureusement droite, à force de tourner en rond, du moins je ne tournais pas en rond, et c’était déjà quelque chose. » (S. Beckett Molloy)

La musique improvisée a sa propre histoire, qui pour être marginale n’en constitue pas moins une tradition. C’est là, et dans le caractère intimiste de la musique de chambre européenne qu’il faut chercher ce dont, librement, c’est-à-dire en improvisant sans arrière-pensées, nous nous nourrissons.


Ute Kanngiesser: violoncelle; Jamie Coleman: trompette; Guillaume Viltard: contrebasse

Membre de La Pieuvre et d’Electric Cue, de Kind of Ply et de bien d’autres formations, Philippe Lenglet, lassé de transporter son amplificateur, nous la fait acoustique, tout seul. Improvisation bruitiste douce (!) et réminiscences de blues….


Philippe Lenglet (guitare, objets)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.