Le collectif Muzzix présente :
LUN19h : Kaze & Koichi Makigami

Concert
lundi 13 mai 2024 / 19h00 par Muzzix
prix libre * info/réservation : resa@muzzix.info

Après quelques concerts au Japon en avril, accompagné d’Ikue Mori et de nombreux invités, le quartet franco-japonais Kaze revient en mai à la malterie avec l’un de ces invités, Koichi Makigami.

Musicien, performeur, poète, improvisateur, compositeur et producteur japonais actif depuis les années 70, Koichi Makigami est le leader et chanteur du groupe Hikashu, qu’il a fondé en 1978. En tant qu’artiste solo, Makigami a un style distinctif qui combine une voix unique et des techniques vocales étendues avec des instruments de musique, tels que le thérémine, le coronet, le shakuhachi, la guimbarde ou la basse. Il est un pratiquant de longue date du chant de gorge sibérien de la République de Touva, connu sous le nom de Khoomei.

Il a sorti de nombreux albums ; Koedarake (Tzadik, 2005), Kuchinoha (Tzadik, 1995), Koroshi No Blues (Toshiba, 1992), et Minzoku No Saiten (Toshiba, 1982), et on le retrouve également sur le dernier album du guitariste québécois René Lussier, Au Diable Vert (Circum-Disc 2023).

« MAKIGAMI est reconnu mondialement pour sa voix unique en son genre, ses techniques étendues déroutantes et son sens de l’humour contagieux. » [PAN M 360]

Artistes : Koichi Makigami (voix), Christian Pruvost et Natsuki Tamura (trompette), Satoko Fujii (piano), Peter Orins (batterie)

Informations pratiques

Tarif plein : 9€ - Tarif réduit : 7€
La malterie : 250 bis bd Victor Hugo à Lille (59) | M° Porte des Postes ou Wazemmes
Ouverture des portes : 19h | Début du concert : 19h30
Renseignements et réservations : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72

 

Crédit : Koichi

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.