Elise Ladoué
Élise Ladoué se forme au CNSM de Paris en danse classique et contemporaine et bénéficie de l'apprentissage de la technique des Barres flexibles de Wilfride Piollet.
Elle intégre le projet Bocal de Boris Charmatz, puis travaille avec Alain Rigout (Vercors, récital poétique), Satchie Noro (Le cirque de Lola, Les jamais contentes, Volubilis), Julie Desprairies (Je touche du bois, Là commence le ciel, Les 3 contents), Wilfride Piollet et Jean Guizerix (Musaïque), Danièle Desnoyers dans le cadre des Fables à la fontaine initié par Annie Sellem, la fanfare de rue Les Grooms et la compagnie Les Acharnés de Mohammed Rouhabi.
En 2004, elle crée avec Félicia Atkinson l’association gingembre, groupuscule dynamique qui s’illustre dans de nombreux projets multidisciplinaires : performances (à la Fondation Cartier, à Point Éphèmère, à la galerie Yukiko Kawase), vidéos présentées dans plusieurs foires à New-York et Paris, musique avec l’élaboration d'albums et de concerts de leur groupe Stretchandrelax (Nowaki). Leur travail s'articule autour du thème de la lo-fi, l'utilisation de matériaux pauvres et l'appropriation de techniques artistiques inconnues.
Avec le Clubdes5, elle participe à 2bandes, création de Maeva Cunci, ainsi qu’à la performance Le Clubdes5 invite les super-héros.
Parallèlement, elle s'aguerrit aux techniques du cirque sous la direction de Michel Nowak et développe un travail plus plastique autour d'installations laineuses.