Point Information Thématique | Les fondamentaux de la régie d'oeuvres

Rencontre
vendredi 9 octobre 2020 - 14h00 / 17h00
Gratuit (sur inscription)

la malterie organise un Point Information Thématique sur les fondamentaux de la régie d'oeuvres ! Rendez-vous le 9 Octobre 2020 à 14h à la malterie !

Au programme, présentation des principes fondamentaux de la régie d’oeuvres contemporaines et des bonnes pratiques à privilégier. Cette présentation sera assurée par Lora Houssaye, régisseuse au C2RMF (Centre de recherche et de restauration des Musées de France).

Régie d’œuvres : maîtriser le mouvement

L’objet de cette session est de présenter les points de vigilance pour chaque étape du mouvement d’œuvres : délimiter le mouvement, assurer, emballer, transporter, installer.  

La régie d’œuvres a pour mission de garantir l’intégrité et la sécurité des œuvres. Le mouvement est incontournable et récurrent dans la vie d’une d’œuvre, alors même qu’il implique systématiquement une prise de risque. Il faut accepter ce risque, mais tendre à le réduire au maximum. Comprendre la chaîne complète du mouvement et s’interroger sur sa pratique, vous permettra d’avoir les bons réflexes pour prendre les décisions adaptées à la situation. La finalité de cet échange est de vous apporter des outils concrets pour maîtriser le mouvement de vos œuvres.


Inscription obligatoire à l'adresse : ressource@lamalterie.com

Pour assister à ce rendez-vous, une adhésion à la malterie est requise (30€/année). Cette dernière vous permet d'avoir accès aux rendez-vous professionnels, aux permanences professionnelles ainsi qu'aux ressources de la malterie liées au statut social et fiscal artiste-auteur.

Cette rencontre est organisée avec le soutien de l'ADAGP.

     

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.