Soirée ZOOM #2 : MARGARET CATCHER
Les soirées Zoom permettent un focus sur le travail d'un artiste accueilli par la malterie, et sont un moment privilégié de rencontre et d'échange autour d'un de ses projets ou de son actualité. Elles ont lieu tous les mois, dédiées en alternance à un artiste plasticien, ou à un/des musiciens.
Modification génétique barrée
Un couple basse-batterie qui syncope, des sons électroniques tout droit sortis d’une « Super Nes ensorcelée » : Margaret Catcher mêle à l’acoustique de leurs instruments un usage quasi abusif des outils les plus technoïdaux mis au service de la musique actuelle (vocodeurs, capteurs sensoriels, pads et pédales en tout genre).
Dans une dynamique toujours plus barrée, ils invitent ici KOULFI, beatmaker electro, et Oliver Desmulliez (Persian Rabbit) à intervenir sur le patrimoine génétique de leurs entêtantes compositions, pour arbitrer l’éternel combat à mains nues entre l’homme et la machine. Du catch à quatre qui invente la prise d’oreille et qui vient chatouiller les tympans à base de pop, d’électro et de rock’n’roll plus ou moins mécanique.
Robotik Banana from Mister Bi ! on Vimeo.