NADJA CA - drone, doom, shoegaze
+ Thisquietarmy CA - ambient, post rock, shoegaze
Prétendre suivre le parcours discographique d’Aidan Baker relève au pire du trouble mental, au mieux de la mythomanie. Que ce soit en solo , ou en collaboration avec Leah Buckareff sous le nom de Nadja (référence à peine appuyée à André Breton) , il ne se passe pas plus de trois mois sans qu’Aidan Baker ne sorte un disque sur des labels aussi prestigieux que Beta Lactam, Important, Consouling sounds, ou encore feu Basses Fréquences . Et nous ne parlons même pas de ses diverses projets ARC, Caudal , Adoran , Scythling , B/B/S , ni de ses collaborations avec Troum, Rivulets, Fear falls Burning , Picastro ou Thisquietarmy…
Avec Nadja, les canadiens exilés à Berlin , explorent un rock sombre , avançant , inexorablement, à ras du sol , telle une moissonneuse batteuse . A la croisée du doom metal , du dark ambient et du shoegaze , le duo a su se bâtir une solide réputation en tournant régulièrement en Europe comme sur le continent américain. Ils passent pour la première fois à Lille. Ne les manquez pas.
http://nadja.bandcamp.com/
Thisquietarmy est le projet d’Eric Quach, guitariste autodidacte , basé à Montreal . Evoluant autour de drone improvisé à la guitare et une multitude d’effets, il crée ses expérimentations sonores en y ajoutant des textures et des éléments structuraux du post rock, du post punk (il reprend d’ailleurs Joy division sur la version cd de Vessels) , du shoegaze , du black metal et du krautrock.
http://www.thisquietarmy.com/tqa/
http://thisquietarmy.bandcamp.com/
-l'entrée à la malterie est soumise à une adhésion d'1€/saison qui n'est pas incluse dans les pré-ventes, si vous ne l'avez pas déjà, elle se prendra sur place le jour du concert.
-les tickets en pré-vente sont majorés (1€ de frais de location). Des places sont vendues sur place le soir du concert, mais la malterie ayant une petite jauge, il peut être bon d'acheter son ticket à l'avance, surtout si vous venez de loin ou arrivez tard.