EXPOSITION / Give me a place to stand and with a lever, I will move the whole world
vernissage à PARIS le vendredi 16 février 2018 de 18:00 à 21:00
Progress Gallery présente une nouvelle version de l'exposition Give me a place to stand avec Anna Raczynska et Léonie Young, organisée par la malterie en dialogue avec le commissaire d'exposition Jean-Christophe Arcos, coproduite par la Ville de Lille dans le cadre de sa présentation à L'Espace Le Carré du 24 nov 2017 au 21 janvier 2018.
Depuis 2013, la malterie (Lille) et BWA- galeries d'art contemporain à Wroclaw (Pologne) développent un programme de résidences croisées basé sur le soutien à la création et à la mobilité internationale des artistes visuels des deux villes.
L'exposition Give me a place to stand and with a lever, I will move the whole world (citation attribuée à Archimède) rassemble les derniers artistes bénéficiaires de ce programme.
Cette exposition fait suite à des résidences à l'initiative de la malterie et du BWA-Wroclaw / galeries d'art contemporain et soutenues par l'Institut polonais de Paris, l'Ambassade de Pologne, le Programme d'Artistes en Résidence A-i-R Wro / Bureau Wrocław 2016, les services des relations internationales des villes de Wroclaw et de Lille, l'Institut français dans le cadre de sa convention avec la Ville de Lille.
/////////
À lire dans Point contemporain, l'entretien croisé entre Léonie Young, Anna Raczynska, Jean-Chistophe Arcos et Anne-Françoise Jumeau
vues de l'exposition : Léonie Young
Progress Gallery
4 bis passage de la Fonderie
75011 Paris
du mercredi au samedi de 15:00 à 19:00
Accès au passage :
au niveau du 72, rue JP Timbaud : pas de code, accès libre actuellement par portillon de droite
au niveau du 119, rue Saint-Maur : appuyer sur bouton digital "porte"