Forget to Find - The Bridge #13

Concert
Monday 12 October 2020 / 19h30 by Muzzix
3€ tarif réduit/abonné | 5€ tarif plein * info/tickets : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72
More on the residents pages : Muzzix

The Bridge, réseau transatlantique de la scène jazz contemporaine, met en relation des improvisateurs de France et des États-Unis au gré de formations toujours mixtes, toujours hybrides, toujours phénoménales.

Sans la pandémie, c’est un poker d’as qu’il aurait du vous présenter, initialement composé des deux français Pierre-Antoine Badaroux et Jean-Luc Guionnet, et des américains Jim Baker et Jason Roebke. Après une première tournée en quartet aux États-Unis en mai 2017, le voyage retour en France sera cette fois composé d’un duo français, tandis que les deux musiciens américains seront présents à travers la diffusion d’une pièce radiophonique.

The Bridge #13

Surtout, ne s’attendre à rien, être prêt à tout. Car il faudra décidément être à l’écoute de ce treizième ensemble franco-américain à traverser The Bridge, aux aguets avec eux : les fortes personnalités qui le constituent sont passées expertes dans l’art pourtant incertain de l’ébahissement. Entre leurs mains et leurs souffles, les instruments de musique sont tantôt comme des microscopes, tantôt comme des télescopes, à scruter tous les états et toutes les dynamiques du son, de l’espace résonant, insoupçonnés ou ahurissants. Et de nouveau évidents. Leur minutie à certains moments n’a d’égale que leur foisonnement à certains autres, sans que jamais le passage de séquence en séquence se fasse mécaniquement. Et leur intelligence de l’interactivité entre improvisateurs accepte toutes les complémentarités, toutes les contestations, dans la plus grande des remises en jeu et en commun. Comme dit l’un d’entre eux, « Je crois que la rencontre improvisée fait émerger les contradictions : celles des discours individuels, révélées par les jeux de tension qui se situent entre ceux-ci. Chacun vient avec sa mémoire, son vécu, ses oreilles, ses techniques, ses méthodes, fait tout pour tout oublier et vivre dans l’instant, jouer avec les autres, contre les autres, être poli, provocateur… Mais, paradoxalement ce n’est qu’en voulant très fort être tout cela qu’il est lui-même plus que jamais. S’agira-t-il d’une rencontre ? » Et laquelle alors ? À eux, à vous de jouer, de mélanger les dominos, de redistribuer les cartes. Votre main de départ est faite d’un impossible poker d’as.

Pierre-Antoine Badaroux (saxophone alto), Jean-Luc Guionnet (saxophone alto), Jim Baker & Jason Roebke (pièce radiophonique)

En savoir plus sur The Bridge

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture, la Sacem, le FCM, l’Onda, la Spedidam, l’Adami, l’Institut Français et Intencity.

Infos COVID-19

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, merci de consulter notre site internet afin d’y trouver les informations actualisées pour chaque événement.

La jauge est limitée, la réservation est donc très fortement conseillée à l’adresse resa@muzzix.info pour vous assurer l’accès au concert.
> Toutes les mesures sanitaires sont prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect de la distanciation sociale. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition sur place.
> Le port du masque est obligatoire à tout moment au sein de la malterie, même pendant les concerts, ainsi qu’à 50m autour du bâtiment.
> Le public doit être assis pendant les concerts. Une distance d’un siège d’écart est à maintenir entre chaque groupe de personnes.
> Un sens de circulation a été mis en place : l’entrée s’effectue boulevard Victor Hugo et la sortie rue Kulhmann.
> Vos coordonnées vous seront demandées à la billetterie afin d’assurer un suivi des publics présents en raison du contexte sanitaire.
> Le bar reste ouvert, mais toutes les consommations doivent être consommées assis.

Muzzix est un collectif de musiciens basé à Lille qui développe chaque année de nombreux projets artistiques allant du jazz aux musiques improvisées et expérimentales sous des formes musicales variées.

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.